Supérieur Propane fait l’acquisition de Caledon Propane

TORONTO (17 juin 2016) - Supérieur Propane, la plus importante entreprise de distribution de propane au Canada, est heureuse d’annoncer l’acquisition de Caledon Propane, un distributeur de propane desservant des clients résidentiels et commerciaux en Ontario et au Manitoba. En vigueur le 14 juin, la transaction comprend toutes les installations et les actifs de Caledon. Le prix d’achat était de 8 millions $, représentant environ six fois le BAIIA annuel ajusté de l’entreprise de propane.

"J’aimerais chaleureusement souhaiter la bienvenue à l’équipe de Caledon," annonce Greg McCamus, président de Supérieur Propane. "Avec un personnel aussi dévoué et une clientèle fidèle, l’achat de Caledon représente un excellent atout jumelé aux affaires et à la culture de notre entreprise. L’essence même de notre entreprise de propane au Canada est solide et cette acquisition concorde avec notre stratégie de croissance, en continuant d’élargir nos bases fondamentalement et pas des acquisitions stratégiques."

Caledon Propane était une entreprise familiale dirigée par le fondateur et président Hugh Sutherland père depuis sa fondation en 1976. Tous les employés de Caledon, incluant Hugh Sutherland fils, le fils du fondateur, sont maintenant à Supérieur Propane afin d’assurer un passage en douceur pour les clients de Caledon.

"Comme il venait le temps de prendre ma retraite, il était important pour moi et ma famille de garantir l’avenir de l’entreprise et que nos employés soient traités avec le plus grand respect," explique Hugh Sutherland père. "L’équipe de Supérieur possède le savoir-faire pour s’assurer que la transaction réponde à mes besoins. Ils ont assuré la stabilité de l’entreprise, la fiabilité à nos clients et un avenir radieux pour nos employés."

La division Caledon continuera de fonctionner à ses emplacements de Bolton, ON et Winnipeg, MB afin d’assurer aux clients un niveau de service élevé auquel ils s’attendent.

Pour toute demande des médias, communiquer avec:

Teresa Crosato
Directrice principale, communications marketing
(905) 285-2480, poste 5483
Teresa_Crosato@superiorpropane.com

Retour à la salle de presse