Par-delà le barbecue, le propane gagne en popularité comme source d’énergie pour le chauffage résidentiel

monSuperieur-logo

Toronto, le 4 juin 2015 — La popularité du propane continue de gagner en popularité avec un nombre grandissant de consommateurs canadiens qui choisissent le propane au détriment d’autres sources d’énergie pour leur chauffage. Bien que nous profitions tous d’un autre formidable été canadien, nous ne pouvons échapper à la réalité : nos hivers sont parmi les plus froids au monde. Heureusement, les Canadiens sont souvent les premiers à adopter des technologies alternatives. Notre empressement à essayer les choses nouvelles se manifeste désormais dans le marché des combustibles destinés au chauffage résidentiel, et le propane s’en sort gagnant. Quelques-uns de ses avantages ont capté l’attention des consommateurs, notamment :    

Facile et disponible
Notre pays est le 6e plus important producteur de propane au monde et est le pays d’attache de chefs de file de l’industrie comme Supérieur Propane qui a déployé de nombreux efforts en vue de simplifier autant que possible l’utilisation du propane pour le chauffage résidentiel. Un exemple concret est le nouveau portail en ligne monSUPERIEUR. Ce portail permet en effet aux propriétaires de résidence de commander facilement du propane, de surveiller le statut de leur compte et de payer leurs factures tandis qu’ils sont connectés, ce qui leur permet de retourner à ce qu’ils ont de mieux à faire, comme de profiter de la nature.

Valeur sûre
Les familles surveillent leur budget comme jamais. Les nombreux bénéfices économiques du propane ont contribué à en faire le choix des centaines de milliers de ménages canadiens pour le chauffage résidentiel. En outre, lorsqu’il est question d’eau chaude, les appareils au propane sont plus économiques que les chauffe-eau électriques.

Écologique
À l’ère des préoccupations environnementales, le propane est une bonne nouvelle : il se classe avant la plupart des combustibles et rivalise pour le titre du plus propre. Sans danger pour l’environnement, le propane est propre et se compare avantageusement à d’autres combustibles fossiles, mêmes renouvelables, en matière d’efficacité et des faibles émissions de gaz à effet de serre pour de nombreuses applications.

Excellent dossier de sécurité
La production, l’entreposage, le transport et la consommation du propane sont soumis à des normes et règlements des plus rigoureux. Le propane est entreposé et utilisé dans des contenants et des systèmes de combustibles scellés et est uniquement transféré d’un contenant à un autre par du personnel dûment formé. Le chauffage résidentiel au propane possède un dossier de sécurité enviable.

Transportable et polyvalent
Comme nous le démontrent nos barbecues, l’attrait du propane réside en grande partie dans sa capacité à être entreposé, transporté et utilisé pratiquement n’importe où, sans se détériorer avec le temps. Dans de nombreux cas, le propane est le seuI combustible utilisé pour des emplacements éloignés en raison de sa transportabilité, particulièrement pour les applications où le profil de la demande fluctue, comme les bungalows. Les consommateurs découvrent que le propane peut également servir à bien plus qu’au chauffage; il peut effectivement alimenter des appareils comme des chauffe-piscine, des radiateurs de patios, des radiateurs et aérothermes et des chauffe-eau ainsi que des sécheuses et des réfrigérateurs.

Plus de détails sur monSUPERIEUR

mysuperior_tank_RGB_FR