Agriculture | La sécurité d’abord

La sécurité d’abord

À Supérieur Propane, nous sommes fiers de notre remarquable bilan de sécurité. Pourquoi est-il si exceptionnel? Parce que notre priorité est la sécurité.

Nous sommes certifiés par bon nombre d’associations de sécurité. Nous avons notamment reçu les certificats de reconnaissance de la Motor Safety Association et de l’Association de la construction du Manitoba.
Nous allons encore plus loin en matière de sécurité du propane à l’aide de Gardien, notre système de gestion de la santé, de la sécurité et de l’environnement qui établit les normes minimales acceptables pour toutes les activités d’exploitation de Supérieur Propane.

Parmi d’autres fonctions importantes, il permet de s’assurer que tous les employés de Supérieur Propane ont suivi des formations approfondies sur les techniques de sécurité et qu’ils détiennent tous les permis requis. Notre équipement est inspecté régulièrement afin de garantir qu’il est toujours en bon état de fonctionnement, et tout ce que l’on accomplit respecte ou dépasse les normes et les règlements provinciaux et nationaux.

Nous croyons qu’en faisant les choses correctement du premier coup, nous atténuons le risque sous toutes ses formes et ainsi offrir un service remarquable à nos clients. Notre système Gardien, qui est constamment amélioré, nous permet de demeurer actifs et responsables à l’égard de la santé et de la sécurité de tous.


Sécurité de base pour le propane

Le propane est fondamentalement un combustible sécuritaire. De plus, des codes et règlements rigoureux le régissent :

  • La production, l’entreposage, le transport et l’utilisation font l’objet de normes et de règlements sévères.
  • Le propane est entreposé et utilisé dans des contenants et des circuits d’alimentation scellés. Le transfert d’un contenant à un autre est fait uniquement par du personnel qualifié.
  • Les réservoirs de propane sont 20 fois plus résistants à la perforation que les réservoirs d’essence traditionnels.