Les dangers du mazout

Les dangers du mazout

De nombreux propriétaires sont étonnés d’apprendre les risques potentiellement catastrophiques d’une fuite d’huile de chauffage. Un réservoir de mazout est habituellement installé dans le sous-sol ou à l’extérieur d’une maison, soit à la surface du sol ou en-dessous de celui-ci  Peu importe l’emplacement, les coûts imprévus d’une fuite de mazout peuvent être dévastateurs. D’abord, l’huile à chauffage, ou le mazout, coûte plus cher que d’autres combustibles comme le propane. Nous vous présentons ici d’autres aspects pour alimenter votre réflexion avant d’envisager le chauffage au mazout ou au propane.

  1. Risques environnementaux Une seule goutte de mazout peut rendre jusqu’à 25 litres d’eau non potables.Si la fuite n’est pas décelée rapidement, le mazout peut se propager aux propriétés avoisinantes ou contraindre à décontaminer des tonnes de terre et de retirer ou remplacer les arbres endommagés ainsi que d’autres végétaux.Le propane ne pose quant à lui aucun risque pour l’environnement ni les propriétés.Dans les rares éventualités où le propane serait libéré dans l’environnement, il se dissiperait simplement dans l’air. Regardez cette vidéo pour obtenir plus de détails sur les avantages du propane.

  2. Assurance résidentielle Dans certains cas, un déversement relativement petit peut coûter des centaines de milliers de dollars en réparation ce qui explique pourquoi certaines polices d’assurance ne couvrent pas les dommages causés par le mazout. Cela signifie que les propriétaires de maison doivent payer une prime ou acheter une assurance supplémentaire pour ajouter à leur police afin de couvrir de possibles déversements de mazout. Un propriétaire raconte son histoire et explique les dommages causés par une fuite d’huile à chauffage. Cliquez ici pour visionner.

  3. Coûts de l’énergie Le chauffage au propane peut permettre aux propriétaires de maison de réduire leurs factures d’énergie jusqu’à 25 % en comparaison au mazout, avec des économies qui varient selon votre lieu de résidence au Canada et l’efficacité de votre équipement de chauffage. Les appareils de chauffage au propane à haute efficacité énergétique atteignent un taux d’efficacité variant entre 93 % et 97 %, en comparaison à un taux d’efficacité variant entre 60 % et 80 % pour les appareils de chauffage au mazout. Hormis la question des couts, le propane offre la tranquillité d’esprit aux propriétaires de maison car ils n’ont plus de réservoir de mazout ni les risques connexes de fuites et de dommages à leur propriété. Calculez votre économies potentielles.

 

Les propriétaires peuvent bénéficier de plusieurs économies avec notre programme renoncez au mazout pour convertir leurs systèmes au propane, comme des remises du gouvernement ou des offres du secteur du chauffage, de la climatisation et de la ventilation au détail, sur le nouvel équipement. Supérieur Propane offre également un crédit aux nouveaux clients qui convertissent le système de chauffage au mazout ou à l’électricité de leur domicile pour des appareils alimentés au propane. Pour calculer vos économies ou en savoir davantage sur l’offre de Supérieur, cliquez ici.

« Cliquez pour revenir à la page principale du blogue