Les risques du mazout domestique

De l'exploration des comparaisons de coûts d'énergie à la découverte des remises et des incitatifs disponibles, apprenez comment faciliter vos choix de chauffage domestique. Passez à une solution de chauffage plus efficace qui pourrait réduire vos factures d'énergie et avoir un impact positif sur l'environnement.

Nettoyage de déversement de mazout

 

De nombreux propriétaires considèrent une fuite de mazout comme un petit inconvénient jusqu’à ce qu’ils aient à faire face au coût réel d’un tel désagrément. On ne porte pas attention au réservoir de mazout qui se trouve au sous-sol ou sur le terrain, mais celui-ci comporte un risque grave de catastrophe financière et environnementale.

Le mazout utilisé pour chauffer peut coûter plus cher que d’autres carburants de chauffage comme le propane, mais il faut également tenir compte d’autres éléments quand on compare le chauffage résidentiel au mazout et au propane.

L’impact environnemental du chauffage au mazout

Une goutte de mazout peut contaminer jusqu’à 25 litres d’eau et la rendre imbuvable. Une fuite d’un réservoir de mazout présente de grands risques pour l’environnement, car si elle n’est pas détectée, le mazout peut s’infiltrer dans des propriétés aux alentours. Il faut alors effectuer des travaux importants de remise en état, ce qui peut exiger l’enlèvement des plantes et des arbres touchés. À l’intérieur, une telle fuite peut avoir un impact sur la qualité de l’air et causer des problèmes de santé chez les résidents. 

Par contre, le propane ne présente aucune de ces menaces pour l’environnement ou les biens personnels. En cas de rejet, le propane se dissipe dans l’atmosphère sans effet nocif. Vous voulez en savoir plus? Explorez les avantages du propane en regardant cette vidéo éducative :

 

Chauffage au mazout et assurance habitation : une affaire risquée

Même un petit déversement de mazout peut entraîner des coûts de nettoyage pouvant atteindre des centaines de milliers de dollars. Ce type de situation préoccupe les compagnies d’assurance, qui sont nombreuses à exclure les dommages associés au mazout de leurs polices d’assurance habitation, laissant ainsi les propriétaires assumer le fardeau financier de tout incident lié au mazout. Certains propriétaires peuvent payer des primes plus élevées ou avoir besoin de souscrire une assurance supplémentaire pour se protéger contre un déversement de mazout potentiel. Étant donné que la couverture d’assurance pour les déversements de mazout n’est pas standard et varie selon l’assureur, les propriétaires doivent étudier à fond leur police. Certains d’entre eux ont dû faire face à des coûts considérables quand leur police ne couvrait pas les fuites de mazout.

Il convient également de souligner que les propriétaires peuvent prendre des mesures préventives pour atténuer le risque de fuite de mazout en inspectant régulièrement leur réservoir, en surveillant leur consommation de mazout et en restant à l’affût de signes de fuite comme une odeur de carburant ou du sol ou de l’eau contaminés. Ces mesures peuvent aider à cerner un problème mineur avant qu’il ne devienne un problème majeur .

Le chauffage au propane ne comporte pas les mêmes risques ni les mêmes primes et coûts plus élevés. La conversion au propane permet aux propriétaires d’avoir l’esprit tranquille sans craindre une fuite de réservoir de mazout et les coûts que cela entraîne.

 

Primes d’assurance habitation chauffée au mazout

 

Les coûts du chauffage au propane par rapport aux coûts du chauffage au mazout

Le chauffage au propane peut vous faire économiser jusqu’à 25 % sur vos factures d’énergie par rapport au chauffage au mazout. Les économies réelles varient selon votre lieu de résidence au Canada et l’efficacité énergétique de vos équipements. L’efficacité des appareils de chauffage au propane actuels peut atteindre 97 % et leur rendement est donc meilleur que celui des appareils au mazout plus anciens dont l’efficacité n’est que de 60 % à 80 %.

En plus d’offrir des économies de coûts, le propane apporte la tranquillité d’esprit aux propriétaires, qui n’ont plus à s’inquiéter des risques de fuite de leur réservoir au mazout. Vous souhaitez connaître les économiques que vous pourriez réaliser? Utilisez ce calculateur.


Remises et mesures incitatives de la conversion du mazout au propane

La conversion du chauffage au mazout au chauffage au propane atténue les risques pour l’environnement et la santé, mais présente également des possibilités d'avantages financiers. Les remises du gouvernement et les promotions sur les nouveaux équipements de CVC peuvent vous aider à compenser les coûts initiaux de la conversion. Vous pouvez non seulement profiter de ces mesures incitatives quand vous passez au propane, mais vous pouvez également les combiner à des offres de Supérieur Propane aux nouveaux clients qui font la conversion du mazout ou de l’électricité au propane.

 
 

Conversion du mazout au propane

Réservez votre installation cette saison et obtenez 1 000 l de propane GRATUITS^. Offre d’une durée limitée. Cliquez pour obtenir tous les détails.

Économies de Supérieur Propane

Découvrez combien vous pourriez économiser grâce à la conversion au propane. Calculez mes économies.

Propane : une option de chauffage résidentiel sûre, à faibles émissions et rentable


Les propriétaires peuvent se sentir accablés par les risques de fuite de réservoir de mazout ou d’appareil de chauffage au mazout, de contamination du sol et de mauvaise qualité de l’air à l’intérieur, ainsi que par le stress dû aux fluctuations du prix du mazout. C’est le moment d’éliminer votre réservoir de mazout et les risques connexes, et de passer au propane – une solution de rechange plus sécuritaire, à plus faibles émissions et plus rentable.

Choisir le propane de préférence au mazout est avantageux non seulement pour l’environnement, mais également du point de vue financier et pour la santé du milieu de vie. Faites confiance à Supérieur Propane, qui vous guidera tout au long de cette transition bénéfique vers un système de chauffage résidentiel plus efficace, plus économique et plus respectueux de l’environnement.

 « Cliquez pour revenir à la page principale du blogue
 

Communiquez avec nous pour faites la conversion au propane dès maintenant

La conversion au propane est plus simple que vous ne l’imaginez. Communiquez avec nous dès aujourd’hui et nous vous assisterons avec la conversion.
Clientèle résidentielle vérifiant mySuperior sur son ordinateur portable.

*Champ obligatoire

Remplissez le formulaire et nous communiquerons avec vous sous peu avec des renseignements sur le prix, l’installation ou l’entretien dont vous avez besoin.

OU

Appelez-nous maintenant en composant le
1 855 540-7295
Calculate Your Saving in French