Conseils de préparation pour l’hiver de Supérieur Propane

Préparer votre résidence et votre système de chauffage pour l’hiver maintenant peut vous assurer une saison aussi abordable que confortable.

Toronto, le 9 octobre 2014 --- Les températures baissent, les appareils de chauffage sont en marche, de hâtives tempêtes de neige s’abattent sur certaines régions du pays et Supérieur Propane aide les clients à préparer leurs résidences pour un autre rigoureux hiver comme nous le prédit le bon vieil almanach des fermiers.

« L’hiver dernier, des températures extrêmes et une demande sans précédent de propane pour le séchage du grain au Canada et aux États-Unis ont entraîné une flambée temporaire des prix et ont exercé une pression sur l’infrastructure nationale de transport ce qui a eu des conséquences sur l’approvisionnement en propane d’un grand nombre de Canadiens à travers le pays » explique Greg McCamus, président de Supérieur Propane. « Avec la plus imposante capacité de stockage de propane au pays, Supérieur est la seule entreprise en position d’assurer un approvisionnement constant et fiable à ses clients. En tant qu’unique réel fournisseur national de propane du Canada, le confort de nos clients est notre principale priorité et nous déployons tous les efforts pour améliorer constamment le rendement de notre service et de nos livraisons pour combler les besoins de nos clients d’un océan à l’autre. » 
« Nous voulons également nous assurer que les propriétaires de résidences et les familles savent que le propane est un mode de chauffage plus abordable en comparaison à d’autres sources d’énergie et qu’en remplissant leurs réservoirs tôt en saison, en verrouillant les prix et en s’assurant de préparer leur résidence pour l’arrivée des temps froids, les clients de propane peuvent passer un hiver confortable et sécuritaire, sans mauvaises surprises », d’ajouter M. McCamus.  
Voici 10 mesures pour vous procurer un confort abordable et sûr cet hiver.

La liste de préparation pour l’hiver :

Liste de préparation pour l’hiver : 10 conseils pour rendre votre maison confortable, abordable et écologique cet hiver.

  1. Vérifiez si votre système et appareil de chauffage fonctionnent efficacement. Faites effectuer l’entretien de votre appareil de chauffage et de votre système au propane. Lorsque les appareils fonctionnent aussi efficacement que possible, ils conservent davantage le combustible et vous font réaliser des économies.
  2. Remplissez vos réservoirs de propane dès maintenant et tirez profit des programmes de prix fixe pour la période hivernale.
  3. Planifiez des remplissages automatiques. Cela contribuera à éviter de manquer de gaz si les livraisons sont retardées en raison des routes impraticables.
  4. Souscrivez à un système inégalé de notification grâce à un réservoir INTELLIGENT*MC, une exclusivité de Supérieur Propane. Ce système vous avise par courriel ou messagerie texte du niveau de propane qui se trouve dans votre réservoir ainsi que lorsque les remplissages sont effectués.
  5. Installez un thermostat programmable. Vous pourriez réaliser des économies pouvant aller jusqu’à 10 % de vos coûts de chauffage annuels en utilisant un thermostat programmable et en l’ajustant à la baisse lorsque vous êtes absent de la maison ou que vous dormez.
  6. Réduisez l’énergie consommée pour le chauffage de l’eau. Le chauffage de l’eau constitue une grande dépense énergétique, représentant de 14 à 18 % de la majorité des factures de services publics. En prenant des mesures peu coûteuses, comme de vous assurer de régler votre chauffe-eau au maximum à 50 degrés Celsius (soit 120 degrés Fahrenheit) et en installant des pommes de douche à faible débit ou des soupapes de douche sensibles à la chaleur, vous pourriez réduire vos factures de chauffage de l’eau.
  7. Assurez-vous que le plancher du grenier soit bien isolé. Cela réduira au minimum la quantité de chaleur de l’intérieur de la maison qui monte et traverse le grenier.  
  8. Étanchéisez avec du calfeutrage les fissures et les trous sur les murs extérieurs et les fondations près des conduites d’eau.
  9. Songez à acheter une génératrice alimentée au propane. Les pannes de courant sont communes lorsque sévit le mauvais temps. Lorsque les autres sources d’énergie sont en panne, une génératrice au propane peut assurer le fonctionnement de votre résidence sans interruption jusqu’au rétablissement du courant.
  10. Utilisez les rayons solaires à votre avantage : ouvrez les rideaux durant les journées d’hiver pour laisser le soleil réchauffer naturellement les lieux.

À propos de Supérieur Propane
Supérieur Propane est le seul fournisseur national de combustibles transportables, d’équipements et de services du Canada livrant localement à des clients disséminés dans 153 collectivités à travers le pays. Exerçant ses activités depuis 1951, Supérieur, dont le siège social est situé à Calgary, en Alberta, fait partie de la division Services énergétiques de Superior Plus sec. Supérieur Propane emploie plus de 1 400 Canadiens et livre plus de 1,2 milliard de litres de propane chaque année.

Pour obtenir de plus amples renseignements communiquez avec :
Samantha Molenda
sam@iamtherepublic.com
416-260-5562, p. 2013