Révision : 25 mars 2020

À notre estimée Clientèle,

Supérieur Propane est déterminée à assurer le maintien de ses livraisons de produits et de sa prestation de services à ses clients tout en protégeant, en priorité, la santé et la sécurité de ses clients, employés, entrepreneurs partenaires et des collectivités. Les clients pourraient expérimenter des délais d’attente plus longs par téléphone car nous préparons notre personnel et la technologie afférente à l’éventualité d’avoir à prendre des aménagements de travail à domicile, en lien avec la COVID-19 ou des mandats du gouvernement. La façon la plus rapide de planifier une livraison, de vérifier le niveau de vos réservoirs, d’effectuer un paiement ou de mettre à jour votre compte est d’utiliser notre portail Web monSUPÉRIEURMC. Inscrivez votre compte à monSUPERIEUR.ca ou téléchargez notre application mobile monSUPERIEURMC sur votre appareil de communication mobile. Vous pouvez également transmettre une demande en ligne ou nous envoyer un courriel à serviceclientele@SuperieurPropane.com

Nous surveillons de près les renseignements sur la pandémie du Coronavirus (COVID-19) émanant de l’Organisation mondiale de la santé, des Centres de prévention et contrôle des maladies et de Santé Canada pour assurer la concordance de nos protocoles avec les meilleures pratiques.

Nous continuons d’introduire de nouvelles mesures de sécurité pour aider à contenir la propagation de la COVID-19 :

  • Nous avons instauré des pratiques pour mitiger les risques au sein de notre organisation, y compris la restriction des déplacements pour affaires, l’amélioration des données et des ressources d’infrastructure pour permettre davantage d’horaires de télétravail lorsque cela est possible, et avons demandé aux employés de déclarer la maladie et de travailler de leur domicile ou de s’isoler pour une période de quatorze jours. Ces employés devront fournir à leur directeur un billet médical sur lequel leur médecin traitant indiquera qu’ils sont aptes à reprendre le travail.

  • Quant aux livraisons de propane, nous demandons à nos livreurs de respecter le protocole de « distanciation sociale » (distance de 2 mètres ou de 6 pieds en tout temps ; de plus amples directives ci-dessous) et ainsi éviterons les contacts directs avec vous lorsque nous serons à vos installations.

  • Pour nos livreurs de bouteilles, nous avons établi des protocoles particuliers pour assurer la manutention sécuritaire des bouteilles lors de la prestation des services d’échange et de remplissage des bouteilles. Nous demandons aux clients de bouteilles de respecter les pratiques recommandées en matière de lavage des mains, les protocoles d’éloignement physique, le nettoyage régulier des bouteilles et armoires et l’utilisation des gants de travail appropriés pour éliminer tous les contacts directs et réduire les risques d’exposition pour nos employés.

  • Nous révisons temporairement nos protocoles relatifs aux travaux de service. Nous continuons de fournir des services critiques et essentiels à nos clients pour assurer la continuité de l’approvisionnement en propane et les réparations qui posent des dangers immédiats ou de l’équipement en location. Tous les autres travaux, particulièrement les activités réalisées à l’intérieur et à proximité des clients, seront suspendus jusqu’à nouvel ordre. Les clients seront avisés de la suspension de travaux de service déjà planifiés à l’horaire.

  • Quant aux rendez-vous pour des services essentiels et en vertu desquels nos techniciens seront sur les lieux, nous prenons des mesures proactives afin de sélectionner au préalable ces clients, avant la visite de service et, nous éviterons également les contacts directs lorsque nous sommes à votre site. Ces mesures contribueront à vous protéger et à protéger nos effectifs de première ligne d’une exposition potentielle.

  • Jusqu’à nouvel ordre, nous avons fermé nos points de vente au détail. Tous les clients commerciaux ou entrepreneurs visitant nos cours devront également faire l’objet d’une présélection avant d’être autorisé à entrer sur le site. Seules les visites essentielles seront autorisées et le personnel ainsi que les visiteurs devront adhérer à nos protocoles étendus de sécurité, y compris la distanciation sociale.

  • Si vous avez l’habitude de signer pour confirmer vos livraisons, veuillez noter que jusqu’à nouvel ordre, nous ne demanderons plus de signatures pour vos livraisons et/ou les visites de service. Cette procédure permettra de ne plus avoir à échanger les appareils portatifs de part et d’autre. Nous vous remettrons votre facture ou bordereau de livraison, qui vous serviront de facture.

  • Dans nos centres de logistique et de prise de contact avec la clientèle, où des personnes répondent à vos appels et planifient les livraisons, nous mettons l’accent sur les horaires de télétravail au besoin, en fonction de la technologie de notre réseau. Pour obtenir de l’aide, n’hésitez pas à continuer de nous appeler en composant le 1 877 873-7467. Si vous éprouvez des délais d’attente plus longs, vraisemblablement en raison de la demande accrue sur les réseaux du Canada, veuillez envisager la gestion de votre compte en ligne sur notre portail Web monSUPERIEURMC ou à partir de notre application mobile.

Supérieur Propane dispose de la plus d’une vaste capacité de stockage du propane au Canada, avec un accès à plus de 20 millions de litres stockés dans des cavernes souterraines et 5 millions de litres entreposés sur des wagons. Nous avons accès à des points de stockage et de distribution transfrontaliers pour livrer avec fiabilité aux clients, et cela même durant des événements critiques. D’après les prévisions de la demande de notre clientèle, le réchauffement des températures et nos stocks d’approvisionnement en propane complets, nous n’anticipons actuellement aucun problème d’approvisionnement en propane.

Supérieur Propane continuera de surveiller la situation de la COVID-19, qui évolue rapidement, et nous suivrons activement les directives et recommandations de sécurité de l’Agence de la santé publique du Canada. Nous ajusterons en conséquence notre plan d’intervention et vous communiquerons tous les changements apportés à nos processus afin d’accroître votre sécurité ainsi que celle de nos employés.

Si vous ou une personne de votre entreprise avait des questions sur l’une des précautions que nous mettons de l’avant, n’hésitez pas à communiquer avec moi ou votre principale personne-ressource à Supérieur, pour en discuter davantage.


N'OUBLIEZ PAS ! La distanciation sociale est d’une efficacité extrême pour réduire la propagation de la maladie.

social distancing Saluez d’un signe de la main plutôt qu’avec une poignée de main, un baiser ou une accolade.
Restez à la maison autant que cela est possible, y compris pour les repas et les divertissements.
Maintenez une distance équivalent à au moins 2 longueurs de bras (environ 2 mètres ou 6 pieds) des autres, autant que cela est possible.
wash your hands Lavez vos mains souvent et pendant au moins 20 secondes ; évitez de toucher votre visage.
Toussez ou éternuez dans le creux de votre bras.
Évitez les contacts avec les surfaces souvent touchées par les gens.
public health agency L’Agence publique de la santé du Canada a élaboré un certain nombre de documents de sensibilisation et de référence sur la COVID-19. Je vous encourage à les lire et les communiquer à vos proches et collègues.


Je vous remercie et vous prie de recevoir, chers estimés Clients, nos plus chaleureuses salutations.

Greg McCamus

President

Superior Propane

gmccamus@SuperiorPropane.com

905-542-5489

 

Consulter la dernière mise à jour »