Offre spéciale :

Si vous songiez à convertir votre système de chauffage résidentiel et abandonner le mazout, le moment est maintenant venu de passer à l’action ! Changez pour le propane dès maintenant et économisez!

Le coût élevé du mazout: Le récit d’un propriétaire de maison

Dan, propriétaire d’une maison, est confronté à une lourde réclamation pour sinistre par suite d’une fuite à son réservoir de mazout.
Visionner la vidéo de Dan.

Le récit d’un propriétaire de maison

Un propriétaire raconte son histoire et explique les dommages causés par une fuite d’huile à chauffage. Dan Dzikewicz, qui habite dans une région rurale de l’Ontario, planifiait déjà remplacer son système de chauffage lorsqu’il s’est aperçu que du mazout s’écoulait de son réservoir pour se déverser dans le sol de sa cour arrière. Après l’exécution de tests de contamination sur le sol, une quantité de terre suffisante pour remplir sept piscines a été extraite des lieux.

L’entreprise d’intervention environnementale chargée d’apporter des mesures correctives a creusé plus de 500 verges cubes de terre qui ont dues être transportées dans une installation de traitement pour décontamination. De la nouvelle terre a été acheminée pour remplir le trou laissé par les travaux d’excavation. « C’était un réel désastre », de déclarer le propriétaire, Dan Dzikewicz. « Nous avons assisté à l’abattage de gigantesques épinettes bleues de 60 pieds...personne ne voulait plus sortir. »

Dans certains cas, les propriétaires utilisant le mazout comme combustible de chauffage paient des primes d’assurance plus élevées ou doivent acheter des protections supplémentaires afin de parer à de tels événements. À ce jour, la demande d’indemnité de M. Dzikewicz dépasse les 350 000 $ et continue de grimper. Pour visionner l’histoire de Dan, cliquer ici.

M. Dzikewicz a choisi un approvisionnement en propane de Supérieur Propane pour le chauffage et de l’eau de sa résidence, ainsi que pour alimenter en énergie ses appareils domestiques. « Il existe de nombreux avantages à la conversion au propane, » précise Dominic Palladino, directeur des Ventes, de Supérieur Propane. « Le propane est un combustible plus propre, polyvalent et économique. » Les propriétaires peuvent couper leurs frais d’énergie jusqu’à 25 % en faisant la conversion du mazout au propane comme combustible de chauffage. Supérieur peut également vous aider à repérer des entrepreneurs qualifiés de votre région pour effectuer la conversion ainsi que des remises et rabais offerts par le gouvernement dans certains secteurs. Pour connaître les avantages du propane, cliquer ici.

Deux raisons de passer au propane aujourd'hui

Les propriétaires de maison pourraient payer des primes d’assurance plus élevées ou devoir payer une couverture supplémentaire en raison des dommages à la propriété ou l’environnement pouvant découler de la fuite d’un réservoir de mazout de la taille d’une pointe d’épingle. D’un autre côté, le propane est libéré sous forme gazeuse et, en conséquence, ne produit ni déversement ni bassin. Il ne détruira pas le sol ni les eaux dans l’éventualité peu probable d’une fuite. De plus, il est non toxique et insoluble dans l’eau.
Les appareils de chauffage au mazout produisent une quantité supérieure d’émissions de gaz à effet de serre (GES) en comparaison au propane. Les propriétaires peuvent ainsi réduire leur empreinte environnementale en choisissant le propane comme combustible pour le chauffage de leur résidence, car les appareils de chauffage au propane peuvent émettre jusqu’à 38 % moins de GES que ceux au mazout. Le propane est un combustible propre qui émet peu de monoxyde de carbone et pratiquement aucun polluant dans l’air. Il doit obtenir un coût d’émission inférieur aux programmes gouvernementaux de tarification du carbone.

Passez à un niveau Supérieur dès aujourd’hui en choisissant le propane et nous vous aiderons à contrebalancer les coûts de la conversion.

DIMINUER VOS COÛTS EN CARBURANT

Constatez les chiffres par vous-même. Découvrez combien votre entreprise peut économiser grâce au propane.

Communiquez avec nous pour entamer la transition.

La conversion au propane est plus simple que vous ne l’imaginez. Communiquez avec nous dès aujourd’hui et nous vous assisterons avec la conversion.

*Champ obligatoire

Remplissez le formulaire et nous communiquerons avec vous sous peu avec des renseignements sur le prix, l’installation ou le service d’entretien dont vous avez besoin.

OU

Appelez-nous maintenant en composant le
1-844-385-7112
Calculate Your Saving in French

Calculateur Passez au propane

Calculez combien vous pourriez économiser en passant de votre combustible de chauffage actuel au propane.

Pour commencer, veuillez choisir la façon dont vous souhaitez calculer les coûts de combustible :

Référez-vous à vos récents coûts de combustible

Estimé en fonction de l’historique gouvernementalNous consultons les données historiques gouvernementales afin de déterminer le coût des combustibles des résidences comme la vôtre dans votre zone géographique.

Où habitez-vous?

  • Veuillez remplir ce champ.

Quel combustible utilisez-vous actuellement à votre résidence?

Sélectionnez vos services publics

  • Veuillez remplir ce champ.
  • Veuillez remplir ce champ.
Inclut tous les frais fixes sur une base par unité. Par exemple, les frais de livraison ou les frais fixes mensuels.

  • Veuillez remplir ce champ.
Inclut tous les frais facturés sur une base par unité. Cela s’affichera en type d’unité comme des kWh pour l’électricité, des mètres cubes ou des gigajoules de gaz naturel.

Veuillez indiquer votre prix actuel pour

Sélectionnez le type d’appareil de chauffage que vous utilisez actuellement.

Brûleur à tête de fonte
(ancien modèle)

Brûleur de conversion à tête de retenue de la flamme

Brûleur de conversion à pression statique élevée

Nouveau modèle standard

Fournaise À Efficacité Intermédiaire

Fournaise à condensation

Conventionnel

Volet motorisé avec voyant lumineux non continu

Fournaise À Efficacité Intermédiaire

Appareil de chauffage à condensation à haut rendement

Fournaise centrale

Poêle conventionnel (bien situé)

Poêle « de pointe » (bien situé)

Foyer à combustion évoluée

Poêle à granules

Plinthes électriques

Chaudière ou fournaise

Thermopompe

Pompe géothermique

Combien en coûte-t-il environ pour chauffer votre résidence?

Référez-vous à une facture courante ou antérieure de votre fournisseur de services publics.

Sélectionnez le type de résidence qui correspond au vôtre.

Maison en rangée

Semi-détaché

Maison individuelle (plus vieille) avant 1990

Maison individuelle (récente) après 1990

Quel est le prix que vous payez actuellement pour votre propane?

Pour connaître votre prix courant, n’hésitez pas à nous appeler en composant le 1-855-539-5860

Cette selection utilise un prix représentatif d’un client de chauffage résidentiel. Votre prix peut être plus élevé ou plus bas, selon votre lieu de résidence et la quantité de propane que vous consommez annuellement.

Si vous pensiez laisser le mazout pour chauffer votre maison cet hiver, nous pouvons vous aider à le faire facilement et de façon abordable. Remplissez le formulaire et un de nos experts vous téléphonera!

*Champ obligatoire