Économisez sur le propane grâce à des plans de paiements abordables

1 juin 2020

De nombreuses familles et entreprises cherchent à maintenir leurs liquidités et à budgéter leurs dépenses pour toute l’année. Il est sage de prendre du temps pour évaluer les choix de tarification du propane qui s’offrent à vous dans votre analyse des dépenses, afin d’être prêt pour les imprévus.

La demande en propane et son incidence sur les prix du propane

Le prix du propane varie durant l’année en raison de différents facteurs, dont l’offre et la demande. Pendant la pandémie de la COVID-19, nous avons vu les prix du pétrole baisser énormément, en raison d’une abondance attribuable à une diminution drastique de la demande, puisque les gens conduisaient moins leurs véhicules et se déplaçaient moins. Or, l’effet sur le propane n’était pas tout à fait le même, car la demande est restée relativement forte. En effet, le propane est un carburant polyvalent qui est utilisé pour de nombreuses applications. Outre son utilisation pour le chauffage des bâtiments et l’alimentation de certains appareils, le propane est également utilisé dans diverses activités essentielles, comme la transformation des aliments, la fabrication, comme carburant pour des parcs de véhicules et pour les chariots élévateurs à fourches. La stabilité de l’offre et de la demande de propane s’est traduite par une certaine constance des prix des produits de base.

Nous savons aussi que la température peut affecter le prix du propane. Plus les températures sont froides, plus la demande est élevée, ce qui peut exercer des pressions à la hausse sur le prix du propane. La saison de pointe de la demande se produit en automne et en hiver en raison de l’utilisation du propane pour le chauffage ainsi que pour le séchage des récoltes. C’est durant les mois d’été qu’il est bon de revoir sa tarification de propane, alors que la consommation et la demande sont moins grandes.

Question de planification budgétaire

Même si les températures froides peuvent engendrer un accroissement de la demande, il est possible de rendre ses dépenses énergétiques plus prévisibles et plus abordables, en vue de faciliter la gestion de son budget.

Avant que les températures ne commencent à baisser, verrouillez votre prix par litre (PPL) pendant une année entière grâce à un Plan de prix fixe (PPF) et profitez de la tranquillité d’esprit de ne pas avoir à vous inquiéter d’une augmentation du prix du propane. Votre prix au litre sera le même chaque fois que vous recevrez une livraison, et ce, pendant toute la durée de votre Plan à prix fixe. Votre prix sera garanti, quelle que soit la rigueur de l’hiver. 

Le Plan de prix fixe procure aux clients stabilité et prévisibilité afin de budgéter efficacement les coûts de chauffage et d’alimentation des appareils, tout au long de l’année. Vous pouvez vous inscrire au PPF n’importe quand durant l’année, mais les mois d’été sont le moment idéal pour évaluer les prix, car la consommation de propane est généralement plus faible. 

Pour avoir encore plus de contrôle sur vos coûts énergétiques, combinez un Plan de prix fixe à un Plan de paiements égaux (PPÉ). Ainsi, vos paiements seront répartis uniformément sur 12 mois et ajustés deux fois par an, en fonction de votre consommation. Le fait d’avoir un coût mensuel prédéterminé à prix fixe sur 12 mois vous permet de budgéter vos dépenses de chauffage et d’énergie, tout au long de l’année.

Surveiller sa consommation de propane et consulter l’historique de sa consommation

À tout moment, vous pouvez vous connecter à votre compte monSUPÉRIEURMC — sur votre appareil mobile ou votre ordinateur — pour surveiller votre consommation et consulter l’historique des livraisons et des paiements. Avec ces données facilement accessibles, il est plus facile de faire des prévisions et d’établir un budget. De plus, vous pouvez même faire des paiements égaux et commencer le processus d’inscription au PPF ou PPÉ sur le portail client monSUPÉRIEURMC. Apprenez-en plus en visitant monSUPERIEUR.ca ou téléchargez l’application pour appareils mobiles dès aujourd’hui.

 
« Cliquez pour revenir à la page principale du blogue

Communiquez avec nous pour faites la conversion au propane dès maintenant

La conversion au propane est plus simple que vous ne l’imaginez. Communiquez avec nous dès aujourd’hui et nous vous assisterons avec la conversion.
Remplissez le formulaire et nous communiquerons avec vous sous peu avec des renseignements sur le prix, l’installation ou l’entretien dont vous avez besoin.

OU

Appelez-nous maintenant en composant le
1 855 540-7295