Se préparer aux livraisons durant l’hiver

Les premières chutes de neige sont arrivées, les branches des arbres se couvrent de givre et les paysages arborent un blanc immaculé : les hivers canadiens comportent sans contredit leur beauté mais ils peuvent toutefois nous donner d’importantes accumulations de neige et de glace sur nos propriétés.  Parfois, cela peut poser de réels défis pour la livraison du propane ; voire même de la rendre carrément dangereuse. Supérieur Propane accorde le plus grand sérieux à la sécurité ; vous pouvez aussi contribuer à assurer la sécurité des livraisons grâce aux simples conseils énumérés ici.

Entretien régulier
Déneigez l’espace autour des évents de vos appareils afin qu’ils demeurent dégagés et non obstrués en tout temps. Veillez à ce que la neige ne soit pas empilée, poussée ou soufflée sur les réservoirs ou bouteilles, conduites de gaz, régulateurs ou évents des appareils. Le poids supplémentaire de la neige sur ces appareils et équipements pourrait effectivement poser un risque immédiat.

Servez-vous des bons outils
Faites preuve d’une prudence extrême lorsque vient le temps de déneiger les réservoirs ou bouteilles, conduites de gaz, régulateurs et évents d’appareils de même que l’espace environnant. Dégagez soigneusement la neige lourde jusqu’à ce que le réservoir et l’équipement soient visibles ; évitez d’utiliser la force ou des outils coupants. Terminez le déneigement à l’aide d’outils souples tels que des balais ou brosses pour éviter d’endommager l’équipement, les appareils ou les composantes.

Déneigement
Redoublez de prudence lorsque vous déneigez votre toiture. Prenez soin en effet de protéger les réservoirs ou bouteilles, conduites de propane, régulateurs ou évents d’appareils de la neige qui tombe de la toiture.

Dégagez les accès
Au cours de la procédure de livraison, le livreur de votre région stationnera soigneusement le camion à moins de 100 pieds de votre réservoir, il tirera le boyau d’alimentation en propane, il le branchera au réservoir et activera la pompe. Pour s’assurer de la sécurité et de la ponctualité des livraisons, veuillez dégager l’accès à votre réservoir ou à vos bouteilles. Vous pourriez avoir à vous servir d’une pelle lorsque vous vous rapprochez de votre réservoir. N’utilisez pas de machinerie à moins de 4,5 mètres (15 pieds) des réservoirs ou bouteilles de propane, conduites de propane, régulateurs ou évents d’appareils lorsque vous déneigez.

Placez des repères pour marquer votre entrée
Cette précaution est particulièrement importante si votre entrée est longue ou sinueuse. Indiquez le chemin à suivre par des bornes ou repères afin d’aider le livreur à rester sur la surface préparée, en toute sécurité. Si le livreur est incapable de repérer les bordures de votre entrée, il risque de rester coincer avec son camion ou d’endommager votre pelouse.

Si l’accès à votre réservoir de propane est déneigé, vous serez assurés d’avoir du propane pour des rassemblements aussi chaleureux que douillets durant tout l’hiver.

« Cliquez pour revenir à la page principale du blogue