La neige et la glace signifient de porter une attention particulière à vos appareils au propane cet hiver

Plusieurs endroits au Canada connaissent d’abondantes précipitations de neige et d’accumulations de glace qui peuvent rendre l’accès aux réservoirs et à l’équipement de propane difficile ou dangereux pour nos clients et nos livreurs. Compte tenu des grandes quantités de neige dans certains secteurs, Supérieur Propane veut rappeler à tous les clients comment dégager sans danger leur réservoir afin d’assurer la sécurité des livraisons.

  • Dégager le chemin qui mène à votre réservoir ou à vos bouteilles pour assurer des livraisons sécuritaires et au moment prévu.
  • Veillez à ce que la neige ne soit pas empilée, poussée ou soufflée sur les réservoirs ou bouteilles, les conduites de gaz, les régulateurs ou évents des appareils. Le poids supplémentaire sur ces appareils et équipements pourrait effectivement poser un risque immédiat.
  • Retirez la neige autour des évents de vos appareils afin qu’ils demeurent dégagés et non obstrués en tout temps.
  • Lorsque vous pelletez la neige de vos toits, prenez soin de protéger les réservoirs ou bouteilles, conduites de propane, régulateurs ou évents d’appareils de la neige qui tombe.
  • N’utilisez pas de machinerie à moins de 4,5 mètres (15 pieds) des réservoirs ou bouteilles de propane, des conduits de gaz, des régulateurs ou des évents d’appareils lorsque vous déneigez.
  • Faites preuve d’une prudence extrême au moment de déneiger les réservoirs/bouteilles, conduites de gaz, régulateurs et évents d’appareils ou aux alentours. N’utilisez pas d’outils pointus et n’appliquez pas de force. Enlevez avec précaution la neige jusqu’à ce que le réservoir et l’équipement soient visibles. Terminez le déneigement à l’aide d’outils souples tels que des balais ou brosses pour éviter d’endommager l’équipement, les appareils ou les composantes.
  •  

    Pour toutes questions, veuillez appeler Supérieur Propane en composant le 1 877 873-7467.

     

    « Cliquez pour revenir à la page principale du blogue