COVID-19
Offrir un service de propane sûr et fiable.
Livraisons d'hiver
Êtes-vous prêt pour votre livraison hivernale ?

SÉCURITÉ EN CAS DE CHALEUR EXTRÊME

Les températures extrêmes pourraient faire augmenter la pression de fonctionnement de votre réservoir de propane à un niveau plus élevé que la normale. La conception et la construction des réservoirs de propane respectent des normes très élevées. Ils sont également installés selon les exigences des codes provinciaux et les règlements en vigueur pour assurer leur fonctionnement de manière sûre et fiable.

Pour protéger le réservoir d’une pression trop élevée, le réservoir est muni d’une soupape de sûreté, La soupape de sûreté libérera la pression excédentaire s’étant accumulée dans le réservoir afin de le maintenir à un niveau de fonctionnement sécuritaire. La soupape de sûreté est conçue pour s’ouvrir et se fermer, au besoin, afin de maintenir une pression sécuritaire dans le réservoir.

Si le réservoir s’est réchauffé à un niveau plus élevé que la normale en raison des températures élevées, la soupape de sûreté pourrait libérer des vapeurs de propane dans l’atmosphère.

Mesures que vous pourriez entreprendre pour réduire la température du réservoir :

  • Appliquer de l’eau sur la surface du réservoir à l’aide d’un boyau d’arrosage ou d’un arrosoir. Cela a pour effet de rafraîchir le réservoir et d’abaisser la température. Garder une distance sécuritaire du réservoir lors de l’arrosage. L’utilisation d’un arrosoir constitue un bon choix pour l’arrosage (régler l’arrosoir et vous éloignez).
  • Faire de l’ombrage au réservoir.

PROTÉGEZ VOS APPAREILS ET VOTRE ÉQUIPEMENT AU PROPANE

Référez-vous à la liste de vérification pour vous assurer de la sécurité du propane en cas d’incendie forestier ou d’inondation.

FAQ de sécurité de Supérieur Propane